L’année dernière, l’Atelier a été contacté par un jeune designer, Rémi Vandevivere, pour assurer la préparation de moteurs de Solex pour des cyclomoteurs un peu “spéciaux”.
Diplômé avec “grande distinction” de son école de Design, Rémi déborde d’idées et son Atelier, situé à Roncq (59) déborde quant à lui d’objets singuliers : une brouette Solex, un Solex café racer constituée d’un coffre, d’un jerrican et d’une selle moelleuse et bien d’autres choses plus surprenantes les unes que les autres.
A l’occasion d’un déplacement en Belgique, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer et échanger avec Rémi et son associé Mathieu et découvrir leurs réalisations au sein de leur Atelier.
Plus que des solex, les prototypes présentés sont de véritables oeuvres d’art qui ont leur place dans votre salon… avec le charme de pourvoir aller chercher le pain avec !
Nos échanges, puis notre travail en commun en 2018 et ce, sur quelques modèles, ont permis d’aboutir à des engins techniquement fiables et d’une originalité sans concession.
Pour ce qui nous intéresse, voici une de ces réalisations :
Etonnant non ?
Vous pourrez découvrir toutes ses créations sur son site internet :
N’hésitez pas à le contacter et si vous voulez un Solex qui sorte vraiment de l’ordinaire, une création. originale et unique, vous avez maintenant l’adresse !
Commenti