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Le problème des galets “type 2200”

Nous sommes confrontés aujourd’hui à certaines pénuries de pièces pour nos cyclos.

Ainsi les galets de moteur de Solex type 1700, 2200, 3300 (que nous généraliserons en les nommant “type 2200”) sont devenus une denrée rare.

Très fragiles, ils vieillissent mal et présentent des amorces de fissures qui finissent toujours, un jour ou l’autre, par faire littéralement exploser le galet… immobilisant ainsi pour longtemps le véhicule.

A l’Atelier nous étions confrontés à ce problème et il devenait difficile voire impossible de réparer.

En effet, lorsque le galet était HS, il fallait en trouver un d’occasion et si possible en bon état et cela devenait quasi impossible.

L’autre solution était de s’orienter vers des galets “recollés” c’st à dire regarni d’une couche de corindon collée. Cette solution nous apparaissait au départ comme réaliste et la moins chère. L’Atelier a donc acheté auprès de 3 fournisseurs ce type de galet regarni. Toutefois, comme nous garantissons nos moteurs, nous avons souhaité testé ces galets avant, bien sûr, de les monter sur les moteurs de nos clients.

Chaque galet fut donc monté sur un moteur de 2200 puis passé au banc d’essai pour une période de 6 heures mi régime puis vitesse de croisière.

Les résultats furent stupéfiants : les galets résistèrent entre 3 heures et 18 minutes avant .. d’exploser…..

Autant dire qu’il était hors de question de monter cela sur nos moteurs !!

L’Atelier a donc élaboré, comme pour les Solex de course, un galet métal pour 2200 la suite en vidéo c’est ici :

Bon visionnage.

Si ce produit vous intéresse, nous avons un petit stock mais surtout la. possibilité de prendre des pré-commandes. Alors n’hésitez pas à nous contacter : atelierdelavigne38@orange.fr

A bientôt !

L’Atelier tient à remercier David sans qui ce projet n’aurait jamais pu voir le jour.

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